Ecran 65" S-touch LED interactif

Un écran pour école et entreprises

Avec cette nouvelle génération d'écran d'une diagonale de 65" (165 cm), cet écran trouve sa place dans les petites classes ou salles de conférences.
Ecran LED touch avec 2 utilisateurs

1/ Plus de gestion d'appareils multiples. Un écran qui fait tout et fonctionne en 10 secondes. Plus de remplacement de lampe sur des projecteurs dont il faut garantir un minimum de maintenance.

2/ L'affichage est clair et lumineux grâce à un verre trempé mat de 4 mm, les reflets de la lumière ambiante restent très limités.

3/ Vous raccordez un ordinateur et l'écran devient immédiatement interactif grâce à son système de capteurs IR-VSense.

Fort de 40 ans d’expérience en milieu scolaire et professionnel, Galmar anticipe et sélectionne le produit le plus adapté pour les besoins des futures classes et salles de conférences. Ce produit dispose de technologie de pointe telle une dalle à forte densité de pixels (dite 4K ou UltraHD), un système de capteurs IR-Vsense à détection tactile multipoints (10 points)  et un système LED permettant de garantir une très grande longévité du rétroéclairage (durée de vie LED 50'000 heures).

Ecran interactif S-Touch 65″ : parfaitement adapté pour les petites classes

L’écran interactif S-touch 65″ (165 cm de diagonale) est optimisé pour un usage scolaire et business. Sa puissance lumineuse de 450cd/m2 ainsi que sa résolution UHD sont idéales pour tous les environnements.

Un écran interactif de 65″ bien positionné dans une classe de 10-12 élèves va être lisible par 100% des élèves disposant d’une vue normale.

Cet écran est utilisable en complément au tableau noir ou tableau blanc existant dans une classe. Livrable sur socle mobile ou mural/orientable, il permet d'éviter l'installation fastidieuse d'un beamer et d'un système audio.

visualisation de la classe

Une qualité d'image remarquable grâce à l’ultra-haute définition

UHD HD Comparaison

L’écran interactif S-touch 65″ affiche image, vidéo et animation en qualité UHD/4K 30Hz. Cette résolution dite ultra-haute définition (UHD) de 3'840 x 2'160 pixels affiche ainsi 4x fois plus de pixels qu'un écran Full HD traditionnel avec sa résolution native de 1'920 x 1'080 pixels.

La qualité Full HD des écrans traditionnels améliorait grandement le rendu face aux projecteurs vidéo classiques et leurs résolutions WXGA de 1'280 x 800 pixels. Avec la finesse de l'UHD, la lisibilité et les détails sont encore une fois améliorés, ne laissant plus aucune place à la qualité vieillissante des beamers.

Une luminosité étudiée pour un usage prolongé

Une excellente lisibilité sans distorsion colorimétrique

La luminosité de notre écran interactif Stouch 65’’ est de 450 cd / m². Les matrices d'origine LG fournissent ainsi un niveau de réglage optimal pour une utilisation quotidienne et prolongée de l'écran. Une lumière trop intense peut en effet provoquer une surcharge visuelle et entraîner une fatigue après plusieurs heures d'utilisation.

Il est aussi possible de choisir entre 3 niveaux de luminosité (minimum, 50% et 100%) afin d'adapter l'éclairage et la consommation de l'écran aux conditions lumineuses de l'environnement.

Grâce à une luminosité de l'écran maîtrisée et une adaptation du niveau d'éclairage par le professeur, l'utilisation de cet outil se fera dans les meilleures conditions sans risquer des maux de tête ou des fatigues visuelles.

La technologie IPS permet à une classe de 12 élèves de parfaitement voir l'image de nos écrans S-touch. L'angle de vue de 178° permet une lisibilité parfaite où que soit positionné l'élève dans la classe. Les images et les contenus sont diffusés sur l'écran sans distorsion de couleur et avec un effet de traîne limité.

Les dalles LED/LCD fonctionnent avec un rétroéclairage LED disposant d'une durée de vie de 50'000 h. Ceci représente 30 ans d'exploitation (8h/jour) dans les meilleures conditions de luminosité et de lisibilité.

 

Ecran interactif 65″ : une consommation maîtrisée.

L'écran interactif S-touch 65″ est muni d'une matrice à rétro éclairage LED. Cela permet de réduire de 52% la consommation de l’écran interactif lorsqu’il est fonctionnel par rapport aux écrans LCD traditionnels de taille équivalente.

La technologie LED améliore la colorimétrie, la finesse et globalement la qualité de l’image. Elle permet de ne consommer que 250 W au maximum, alors qu'un LCD classique pourra facilement consommer 500 W.

Le mode "veille automatique" éteint l'écran en cas d'arrêt de diffusion de sources vidéo et fait tomber la consommation à 0.3 W en Stand-By.

eco_logo
mille feuille de l'ecran

Un verre trempé de 4 mm traité antireflet

La matrice de nos écrans interactifs est placée et protégée grâce à une plaque de verre trempé.

Cette protection "anti-vandalisme" extrêmement solide protège l'écran des risques de détérioration accidentelle mais garantit aussi la durabilité de la matrice pour le long terme (pas de contact direct avec la pression émise par l'utilisateur sur la surface).

Le traitement antireflet dont bénéficie le verre permet d'éliminer un maximum de réflexion émise par les sources lumineuses externes à l'écran, tout en permettant de restituer 99.5% de la lumière émise par l'écran.

Un cadre métallique extrêmement solide

Le cadre métallique protège l'écran Stouch et abrite aussi les capteurs IR-Vsense. Le cadre renforce la structure et garantit une plus longue durabilité des composants.

L'interactivité multitouch fiable et souple

En fonction des systèmes et des applications. l'écran interactif S-touch répond aux gestes "multitouch" (tels que zoomer, déplacer...).

L'interaction avec l'environnement de l'ordinateur est ainsi simplifiée et plus conviviale. Un léger toucher, un effleurement  et la surface réagit à votre action.

 

 

Un écran interactif S-Touch 65’’, dont la durée de vie est estimée pour certains de ses composants à 50'000 heures est potentiellement moins onéreux qu'une solution interactive traditionnelle.

Sur 8 ans le coût d’un tableau interactif fixe utilisé 2 000 heures / an, avec sa maintenance, ses lampes et son installation sera compris entre 8'000 et 10'000 CHF environ.

 

logo galmar

    Route de Denges 28D
    CH-1027 Lonay 
    Tél.: (0041) 21 635 39 09
    Fax: (0041) 21 635 39 08
    Email: info@galmar.ch
Nos partenaires

-
-
-
-
-
-